Formation kiné respiratoire: le diplome universitaire

En formation kiné, les mk recherchent la plupart du temps des diplomes universitaires afin de le transposer sur leur C.V.
La formation DU de kiné respiratoire en fait partie.A ma connaissance, il existe très peu de diplôme universitaire de kiné respiratoire à ce jour.Il y a celui de lyon, paris et toulouse (dans lequel, j’interviens!).Dans l’hypothése où la profession de masseur-kinésithérapeute prenne une orientation universitaire, la formation en kiné respiratoire permettrait à coup sur de mettre en pace un master sans trop de problème.
Il semble possible d’envisager des kiné spécialisées uniquement en kiné respiratoire avec une activité dense quelque soit les saisons.
Bien sur, l’hiver les bronchiolites sont reines mais tout au long de l’année, les BPCO (maladie chronique) permettent un travail variées et diverses:
- désencombrement
- ventilation dirigée
- réentrainement à l’effort
- éducation thérapeutique
- sevrage tabagique
Comme vous pouvez le constater, notre champ de compétence en kiné respiratoire est énorme!

Alors, anticipez l’avenir et choisissez une bonne formation en kiné respiratoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>